Fêtes de fin d’années sous un grand soleil

Fêtes de fin d’années sous un grand soleil

Après l’Est du Pays, retour dans le centre de l’ile du Nord a Rotorua, pour passer les festivités de Noël au sein de notre ancienne équipe dans l’auberge de jeunesse ou nous travaillions.

Avoir une température située au-dessus des 20 degrés positifs à cette période de Noël est assez surprenant pour des gens venant de l’Europe du Nord, mais toute la différence en Nouvelle-Zélande pour nous aura été comment ces fêtes de fin d’années sont célébrées.

Les propriétaires de l’auberge, un couple germano-kiwi dans leur 40-aine, ont décidés d’organiser un grand buffet pour le déjeuner, le but étant que tout le monde au sein de l’auberge cuisine le plat de son choix. Ensuite, on met tout sur la table !

Cela a grandement aidé a découvrir des plats plus ou moins succulents, réussis et autre, mais principalement cela permet de passer un vrai bon moment entouré de gens que l’on connait, même si on est très loin de ses proches. S’en est suivi un Secret Santa géant, rempli de rires et de déceptions face a des cadeaux plus ou moins ridicules ! Puis chacun son tour, chaque membre du staff, récent ou ancien, est jeté dans la piscine pour marquer le coup.

Il est tout de même très dépaysant pour nous de passer ces fêtes de fin d’année pour la première fois en dehors de nos familles, sur un autre continent dans un fuseau horaire très éloigné et situé dans l’hémisphère sud. Mais malgré la distance, on s’est sentis très à l’aise et vraiment contents d’être la. Je ne nous imagine pas vraiment passer Noël en tête-à-tête au sein de ce voyage, ce serait assez triste et il aurait été dommage de ne pas savoir ce que font les kiwis pour Noel !

Pour ce qui est du Nouvel An, nous l’avons fêté lors de notre passage a Whanganui au sud-Ouest de l’île. On a clairement été dépaysés et même un peu sur notre faim quant à la célébration du Nouvel An là-bas. En effet, on n’a pas pu trouver une seule animation de rue, ou bien même un seul bar qui permette de passer le nouvel an avec les gens de l’auberge ou nous étions ! On se retrouve donc à 23h à prendre une pinte dans un pub irlandais, mais ce dernier nous annonce une fois arrivé qu’il ferme a 23h30. Le soir du nouvel an, on n’en revient pas ! Ce sera surtout un bon moment partagé avec les 6 autres jeunes qu’on a rencontrés a l’auberge.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments